Voyages

Le marché de Noël de Strasbourg

Week-end Strasbourg - Marché de Noël

Cela faisait déjà quelques années que je voulais voir le marché de Noël de Strasbourg et cette année était enfin la bonne. Avec Mister et ses parents, nous avons passé un week-end à Strasbourg et visité les marchés de Noël.

Comme nous faisions Noël dans ma famille c’était un peu comme un avant goût avec la famille de Mister. Et de plus c’était l’occasion pour ses parents de prendre l’avion pour la 1ère fois.

Notre week-end à Strasbourg

Nous sommes parti le week-end juste avant Noël pour 2 jours et une nuit en réalité, nous sommes partis un jour plus tôt car pas d’aéroport à côté de chez nous avec des horaires de vol appropriés. Bref, nous sommes donc partis le vendredi soir après le boulot pour Nantes où nous avons fait un escale pour la nuit à l’ibis qui se situe à côté d’Atlantis (ça nous rapprochais drôlement sans pour autant être dans le couloir aérien, de toute façon maintenant nous ne séjournons que dans des hôtels de la marque Accorhotels avec au minimum le confort des ibis après avoir été très déçu d’une autre marque d’hôtel au moins là on sait où on met les pieds).

Le samedi matin, notre vol était à 7h35, la fin de l’enregistrement étant à 7h05 nous devions être à l’aéroport vers 6h soit se lever à 5h pour partir de l’hôtel à 5h30. Je vous avoue que c’était dur mais quand c’est pour la bonne cause (vacances) on le fait facilement.

Nous sommes arrivés à Strasbourg vers 9h ensuite nous avons pris un Uber pour rejoindre notre hôtel qui se trouvait sur la grande île de Strasbourg. Nous avions réservé un Mercure cette fois et comme d’habitude avec Accor, nous n’avons pas été déçus. En plus nous avons vite vu que nous pouvions faire tout ce qu’on avait prévu à pied ce qui tombait bien car nous étions piétons et que de toute façon la journée cette partie de Strasbourg était piétonne pour protéger les marchés de Noël.

Nous avons fait une petite balade jusqu’à la cathédrale pour passer la matinée et se repérer un peu. C’est la que nous avons découvert qu’il n’y avait pas un mais plusieurs marchés de Noël. C’est juste énorme l’ambiance et l’odeur de vin chaud, en plus on avait le froid donc tout pour se rappeler que Noël n’était pas loin enfin tout sauf la neige que j’attendais avec impatience.

Nous nous sommes baladé pendant 2 jours avec des moments de repos quand même après tout ce n’était pas un marathon mais un week-end découverte tranquille. Nous avons fait les différents marché de Noël, visité la grande île en long, large et en travers même. Nous avons fait un passage du côté de la Petite France. Bref c’était un super week-end qui s’est terminé le dimanche soir où nous avons repris un Uber pour aller à l’aéroport et prendre notre avion qui était à 21h pour une arrivée à la maison vers 01h.

Strasbourg et ses marchés de Noël

Strasbourg est appelée la capitale de Noël. Ce n’est pas étonnant vu le nombre de marché de Noël et les décorations c’est vraiment très beau à voir et je n’ai pas été déçues du tout.

Il y a en tout 11 marchés de Noël, des petits, d’autres plus grand enfin tout dépend de leurs emplacement et de leurs thèmes aussi. Nous avons fait un tour dans chacun d’entre eux et pour certains plusieurs passages comme celui situé place de la cathédrale.

Nous avons goûté aux spécialité : le vin chaud, le chocolat chaud aux épices, les bretzels sucrés. Bon un vrai régal pour les papilles tout ça en plus ça nous a permis de nous réchauffer.

Et puisque rien ne vaut des images je vous laisse découvrir un petit diaporama des photos de notre week-end.

Laissez un commentaire

/* ]]> */