Livres que je recommande

Les lectures du dernier trimestre 2017

Catégorie lectures

Voici mes dernières lectures de 2017.  Je n’ai pas lu beaucoup ces derniers temps du coup je n’ai que 3 livres à vous proposer. J’espère lire un peu plus les mois à venir pour vous en proposer d’avantages.

  • La fille de Brooklyn
  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une
  • Juste quelqu’un de bien

La fille de Brooklyn de Guillaume Musso

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

 » Si j’avais commis le pire,
m’aimerais-tu malgré tout ? « 

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.

A la base je ne connaissais pas les livres de Guillaume Musso, c’est un ami qui le lisait et qui m’en a dit du bien. Effectivement il l’a lu en 2 jours et moi je l’ai dévoré aussi en 3 jours. Si vous ne deviez en lire qu’un c’est celui-là. Il est très différent de mes lectures habituelles mais j’ai vraiment adoré.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

–  » Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ?  »

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves…

J’ai bien aimé ce livre même si je ne me suis pas du tout vue à la place des personnages comme dit au début du livre.

Juste quelqu’un de bien d’Angela Morelli

À trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la vie a pris l’eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu’elle n’arrive plus à écrire une ligne, alors que l’écriture est sa raison d’être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d’enfance.
Mais ça ne suffit plus.
Bérénice n’a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu’elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue.

J’ai adoré ce livre et je l’ai dévoré en 2-3 jours aussi. J’ai même été triste que ce soit déjà la fin quand j’ai lu les dernières lignes c’est pour dire. Je vous le conseille vivement.

Laissez un commentaire

/* ]]> */