Voyages

Week-end du 14 juillet à Paris

WE 14 juillet

Après quelques absences, je reviens ici pour vous raconter un peu mon week-end parisien avec Mister.

Nous sommes donc partie sur Paris pendant 4 jours pour le 14 juillet, un week-end sous des airs de vacances vraiment top.

14 juillet

Nous avons fait la route en fin de matinée. Nous avons récupéré notre chambre, nous logions à l’Ibis porte de Vanves. Ensuite nous avons décidé de nous balader du côté des champs Elysées, de manger sur les champs avant de rejoindre le quartier de la Tour Eiffel pour assister au feu d’artifice.

WE 14 juillet

Ce fût un peu compliqué de rejoindre la Tour Eiffel, mais nous avions une belle vue donc ce n’était pas très gênant de ne pas être au pied de la Tour Eiffel. Comme tous les ans, le feu qui a duré 35 minutes était magnifique.

14 juillet Paris

Ensuite nous avons tenté de prendre le métro pour rentrer ce qui ne fût pas une chose facile, entre les stations fermées et celles où la queue était juste inimaginable.  On aurait pu marcher bien plus si je n’avais pas décidé de faire ma belle et de mettre des compensées qui m’ont juste tuées (bref j’ai encore fait mon boulet). Nous avons finalement eu de la chance et chopé un métro pour rentrer. Les nouvelles en rentrant nous ont laissés perplexes et je voudrais d’ailleurs envoyer toutes mes pensées aux victimes ainsi qu’à leurs proches.

15 juillet

Disneyland Paris

 

Nous avions décidé d’aller à Disney le vendredi car la météo était plus propice et que nous pensions que ce serait moins pire que le samedi. Pour moi ce n’était pas une première mais quels changements. Pour Mister c’était une grande première donc grande découverte. Bon on est pas forcément tombé la meilleure année car l’an prochain ce sera les 25 ans de Disneyland Paris du coup beaucoup d’endroits étaient en rénovation, mais nous avons pu profiter pleinement de notre journée quand même et nous y retournerons probablement pour les 25 ans mais on essayera d’y aller or vacances scolaires.

Bref une très bonne journée pleine de magie.

Château Disneyland Paris

16 juillet

Avec Mister, nous avions décidé de visiter Montmartre. Nous sommes donc partis sous le soleil se balader dans le quartier de Montmartre.

Une fois sur place, nous avons finalement été tenté par le dôme du sacré cœur. Bon j’avoue que c’était extrêmement dur. La montée par escaliers est vraiment très dure mais alors la vue à 360° sur Paris en valait vraiment la peine.

Vue du dôme du sacré coeur

Ensuite nous avons  décidé d’aller du côté du Trocadéro. Nous avons pris un verre en terrasse face au Trocadéro puis nous nous sommes posés sur la pelouse du Trocadéro près de l’eau en plein soleil. Bon c’était top mais nous commencions à avoir un creux et surtout à mourir de chaud. Nous avons donc été acheter des tomates cerises et de quoi boire (nous avons pris des smoothies).

Ensuite nous somme rentrés à l’hôtel et nous nous sommes changés et passé un coup d’eau avant d’aller dîner.

Nous avions réservé un dîner croisière sur la Seine. Au menu nous avions : foie gras et miroir de fruits rouges, ensuite saumon sauce jaune et blé et pour finir 2 gourmandises. Il y avait un carré au chocolat du genre fondant au chocolat et un autre truc en forme de dôme extérieur cookies au pépites de chocolat intérieur mousse rose qui n’avait aucun goût et meringue mais alors qu’est ce que c’était aucune idée. Le poisson était bien cuit mais trop de sauce et il manquait les petits légumes annoncés sur le menu mais c’était mangeable je vous rassure. Le foie gras était très bon quand à lui. Le reste était moyen mais c’était très romantique et différent de ce qu’on peut faire habituellement.

Ensuite nous avons pris un verre en terrasse et nous sommes rentrés à l’hôtel nous coucher.

17 juillet

Dernier jour mais nous comptions en profiter. Du coup nous avons été du côté de Saint germain des prés et de Notre Dame. Nous nous sommes baladés jusqu’au Louvre où nous avons fait une pause les pieds dans l’eau.

WE 14 juillet - Louvre

 

Ensuite nous avons traîné du côté des tuileries avant de remonter les champs et de rentrer à l’hôtel vers 19h30 pour récupérer la voiture et faire le trajet retour.

Nous sommes rentrés fatigués de notre week-end mais une très bonne fatigue. Nous avions l’impression de revenir de vacances avec Mister et ça c’est agréable.

Laissez un commentaire

/* ]]> */