Lifestyle

Thalasso

Thalasso

Pour l’anniversaire de Mister, je lui ai offert une journée Thalasso. Je cherchais une idée de cadeau originale tout en sachant qu’il m’avait dit préférer un cadeau qu’on pourrait faire à 2 et pas matériel. Pas évident mais comme je savais qu’il avait déjà fait et apprécié la Thalasso je me suis dit c’est parfait ça nous détendra après l’hiver très long que nous avons eu.

Le cadeau

J’ai donc réservé sur internet une journée découverte qui comprenait :

  • 3 activités à choisir parmi une liste :
    • enveloppement du dos aux algues
    • bain aux algues
    • massage sur table
  • Le repas du midi
  • L’accès à l’espace forme

Notre journée Thalasso

On est arrivé à la Thalasso où on a été accueilli pour régler les dernières formalités. Comme j’avais précisé lors de la réservation que c’était pour l’anniversaire de Mister elle n’a pas parlé chiffre du tout devant lui, c’était appréciable même si en 2 minutes il aurait pu voir combien j’avais payé mais il a joué le jeu aussi (il est vraiment top Mister 🙂 )

Ensuite nous avons récupéré les peignoirs contre une belle caution (c’est un peu abusé 180€ de caution pour 2 peignoirs) car la journée se fait en maillot de bain et peignoir. C’était un peu stressant pour moi au départ mais comme tout le monde est habillé comme ça au final on n’y fait plus du tout attention.

Nous avons commencé par le repas du midi (salade de boulgour, et dessert) avant d’aller profiter de l’espace forme. Ensuite j’ai été à mon premier soin, Mister avait son premier soin juste après le mien ensuite les soins étaient aux même heures c’est bien car sinon on aurait pas eu beaucoup de moments ensemble et ça aurait été dommage de fêter l’anniversaire de Mister séparément.

Après les soins nous avons profité de l’espace forme jusqu’à 19h30 ensuite le temps de rendre les peignoirs et récupérer la caution et rentrer.

Les soins

Enveloppement aux algues

Le soin durait 30 minutes. On vous met une boue d’algue sur le dos, on vous enveloppe dans du cellophane et ensuite vous vous allongez pendant 30 minutes en attendant que le temps passe. Bon j’avoue entre la lumière d’ambiance et le fait de ne rien faire je me suis assoupie (j’ai fermé les yeux quand je les ais ouvert de nouveau la porte s’ouvrait pour me dire que c’était fini. Ensuite la personne vous propose de vous aider à vous rincer le dos (oui c’est pas évident d’enlever cette boue seul dans le dos sans en laisser un peu).

Le bain aux algue

Vous êtes pendant 17 minutes dans une baignoire remplie à l’eau de mer et dans laquelle on a ajouté des algues. Il y a des jets massant tout le long du corps et des lumières de toutes les couleurs dans la baignoire du coup c’est tentant de s’endormir sauf que j’ai plutôt fermé les yeux mais sans m’endormir.

Le massage sur table

On vous installe sur une table sur le dos, on éteint la lumière selon vos préférences, une musique d’ambiance arrive jusqu’à vos oreilles mais très légèrement.  C’est parti pour 30 minutes de massage par des pierres de jade chaudes (80°) (tout est automatique en fait). C’était agréable mais rien à voir avec un massage aux pierres de jade fait par une masseuse.

L’espace forme

Le spa est composé de :

  • une salle de musculation
  • une piscine
  • un parcours aquatique
  • un hammam (59 m²) à l’eucalyptus, un bassin d’eau fraîche à 26/27°C
  • un sauna avec luminothérapie

Nous avons essentiellement profité du parcours aquatique et du hammam avec son bassin d’eau fraîche (je vous assure que l’eau parait gelée quand vous êtes dans le hammam (je pensais qu’elle était à moins de 20°).

Voilà notre journée Thalasso qui fût une expérience vraiment top et que nous referons à l’occasion.

Laissez un commentaire

/* ]]> */