Lifestyle

Pourquoi je pars en vacances en décalé

Playa de Las Teresitas en Santa Cruz

Je vais  vous expliquer pourquoi je préfère partir en hors saison. Tout d’abord, quand je dis hors saison je parle plutôt hors vacances scolaires. Il ne me viendrait pas à l’esprit de partir au ski en plein mois de juillet même si l’expérience pourrait être top mais non.

Les raisons qui vous bloquent pour partir hors vacances scolaires

Il y a aussi des personnes qui ne peuvent pas partir hors vacances scolaires alors qu’ils le voudraient peut être. Déjà quand on a des enfants scolarisés (hors maternelle), il est plus difficile de partir en septembre car ils ne peuvent pas louper les 3 premières semaines de rentrée.

Ensuite il y a ceux qui n’ont pas le choix car leur société ferme ou qu’ils ont des congés imposés en juillet ou en août à cause d »une baisse d’activité.

Enfin il y a aussi ceux qui ne veulent pas partir hors vacances scolaire car ils aiment la foule et ne peuvent pas attendre pour partir en vacances.

Les avantages de partir en vacances hors saison

Il y a pour moi beaucoup d’avantages à partir hors vacances scolaires quand on peut bien entendu tout le monde ne peut pas se permettre de partir en juin ou en septembre.

Tout d’abord, je dirais qu’il est plus facile de partir hors vacances scolaires car il y a moins de demandes et c’est donc plus simple de trouver un logement libre.

Ensuite il faut avouer que c’est beaucoup moins cher qu’en plein mois d’août.

Et enfin il y a moins de monde donc on profite plus de ce que l’on visite et il y a moins d’attente.

J’allais oublier le plus important on n’a pas le rush de la rentrée et on bosse plus calmement vu que tout le monde est parti, ce qui est très appréciable.

Les inconvénients

Partir en arrière saison comporte un risque et pas des moindres, le temps. Mais si on regarde cette année, la saison estivale a été vraiment particulière entre les semaines de canicule et les semaines de froid. Et en général en septembre ou en juin le temps est encore clément. Après tout dépend aussi de la destination.

Vous aurez surement moins d’activités possibles, certains endroits ne sont ouvert qu’en juillet et août et prennent leur vacances en septembre mais c’est de moins en moins vrai.

La période estivale parait plus longue quand tous les collègues partent puis reviennent et qu’on vous demande où vous êtes parti alors qu’en fait vous avez bossé tout l’été.

Et vous vous préférez partir en même temps que tout le monde ou avant/après ?

1 commentaire

Laissez un commentaire

/* ]]> */