Restaurants

Restaurant l’Amiral à Rennes

Plateau de fruit de mer "Le pleine mer" au restaurant l'Amiral de Rennes

J’ai envie de présenter un restaurant cette fois (oui je suis gourmande donc je parle beaucoup de bouffe ici et dans la vie de tous les jours, vous pouvez demander à mes collègues ils en ont surement marre) : l’Amiral un restaurant où j’ai eu l’occasion d’aller il y a quelques années lors de mon premier passage sur Rennes et j’avais envie de retourner dans ce restaurant mais rien n’est évident vu que Doudou est végétarien on ne peut pas aller n’importe où et ça c’est galère. Oui car sur Rennes il existe très peu de restaurants végétariens ou proposant un plat végétarien mais bref ça sera l’objet d’un autre article.

Tout d’abord je me suis dit qui ne tente rien  n’a rien et au pire j’aurais un refus, me voilà donc à écrire un mail à l’Amiral pour leur demander s’ils peuvent proposer un plat végétarien car mon ami est végétarien et que nous aimerions venir manger dans leur restaurant. Petite réponse du restaurant : « oui pas de souci nous pouvons vous proposer un plat végétarien ». Quel fût mon bonheur quand j’ai eu cette réponse, on va pouvoir y aller en amoureux.

 Le restaurant

Très chic avec le bois digne d’un bateau de ce nom. Nous arrivons, on nous prend nos manteaux et on nous invite à suivre le serveur afin qu’il nous installe.

On se retrouve sur une table de 2 dans un coin près de la fenêtre ça nous convient. Et puis il est 19h30 donc on et dans les premiers clients et ça c’est cool.

Le repas

Nous prenons un apéritif et nous choisissons les plats. Pour Doudou il n’y a pas beaucoup de choix à vrai dire rien sur la carte mais  nous prévenons que monsieur est végétarien. La serveuse va donc voir le chef pour lui demander ce qu’il peut lui préparer. Moi en attendant je choisis le plateau de fruit de mer le « pleine mer ». La serveuse revient et annonce à Doudou qu’il peut avoir en entrée des nems au chèvre sur lit de salade ou une assiette de crudité et en plat un wok de légume. Très bien ça convient à Doudou, nous prenons également une demi bouteille de Muscadet.

Entrée de Doudou

Nems de chèvre au restaurant l'Amiral de Rennes

Nems de chèvre au restaurant l’Amiral de Rennes

Il a trouvé ça très bon, et  visuellement ça donnait envie.

Plat de Doudou

Wok de légume au restaurant l'Amiral de Rennes

Wok de légume au restaurant l’Amiral de Rennes

J’ai goûté à l’écrasé de champignon, un délice en bouche. Mais tout le plat était bon, je n’ai pas goûté car j’avais mon plateau de fruit de mer et ça me suffisait.

Mon plateau de fruit de mer

Plateau de fruit de mer "Le pleine mer" au restaurant l'Amiral de Rennes

Plateau de fruit de mer « Le pleine mer » au restaurant l’Amiral de Rennes

Je n’ai qu’une chose à dire : super bon. J’ai adoré tout simplement.

L’ambiance

En début de soirée c’était très calme mais ensuite le restaurant est vite devenu bondé. Les serveurs couraient partout mais nous n’en avons pas pâti, ils ont assuré. Quand le restaurant s’est rempli, il y avait certes plus de bruit mais je trouve que ça va encore sauf si j’entendais plus trop Doudou qui ne parle vraiment pas fort mais ça allait vraiment.

Le tarif

Bon ben on avait prévu que ça n’allait pas être donné mais vin et apéro compris nous nous en somme sortis pour 74€ à deux. Ca reste très raisonnable pour moi pour le repas que nous avons fait.

Nous y retournerons, pas dans un futur proche car nous avons d’autres projets mais nous y retournerons c’est sûr.

D’ailleurs si vous voulez y allez, c’est conseillé de réserver et si jamais vous y aller avec un végétarien, précisez le lors de la réservation.

Coordonnées du restaurant

L’Amiral
1 rue de la Motte Picquet
35000 RENNES
Tel. 02 99 35 03 91
Fax. 02 99 30 36 53

Laissez un commentaire

/* ]]> */