bateau de croisiere
Voyages

La galère des vacances pour un célibataire

bateau de croisiere
bateau de croisiere

J’avais envie de faire cet article après avoir essayé de réserver mes vacances estivales. Comme vous le savez déjà si vous suivez le blog, je suis célibataire (ce n’est pas un problème à première vue) et cet été j’avais envie de partir en vacances (comme tout le monde). Le souci c’est que j’ai vraiment galéré, je vous explique.

Dates

Etant célibataire sans enfant, les vacances pour moi ce sera hors période de vacances scolaires. C’est un choix financier à la base, mais aussi parce que l’arrière saison est en général assez belle et enfin parce qu’il y a moins de monde (pas de foule et pas de queue interminable pour visiter un endroit). Donc je me suis fixé septembre et plutôt la deuxième quinzaine.

Lieu

Aimant le soleil, je voulais un endroit où je serais quasi sûre d’en avoir. En revanche je ne voulais pas aller trop loin non plus cette année. Mon choix se porte donc sur l’Europe du Sud autour de la Méditerranée.

Format du voyage

Je voulais un peu de confort mais sans pour autant louer une maison seule. En regardant un peu sur internet, mon choix s’est arrêté sur une croisière d’une dizaine de jours sur la Méditerranée.

La croisière

Du coup j’avais porté mon choix sur une croisière tout inclus partant du sud de la France (Marseille) et qui faisait l’aller en longeant les côtes italiennes et le retour en longeant les côtes espagnoles. Parfait, les dates me correspondaient aussi j’avais trouvé le voyage idéal.

La réservation

Offres

J’ai eu de la chance car à la période où j’ai commencé à m’en intéressé, il y avait des offres sur Groupon avec dates et croisière me correspondant.

C’est parti pour la réservation et les galères.

Problèmes

Sur Groupon les offres sont pour 2 personnes voyageant ensemble et dormant ensemble dans la même cabine (lit double). Boon ben pas grave je vais aller sur les sites des croisiéristes voir ce que je peux avoir pour une célibataire.

Je commence par choisir la croisière, puis les dates, puis le nombre de participant et là le minimum est de 2. Alors quand on est célibataire on n’a pas le droit aux croisières ? Je suis vraiment déçue par le principe et décide donc de changer de format ce sera donc voyage organisé. On me conseille Fram, mais je regarde également sur d’autres sites de voyagistes. Et là même problème tout est pour 2 personnes ou presque. Quand on peut finalement choisir de partir à 1 et ben le prix est à 100 € près le même que pour 2 participants.

Je trouve ça vraiment abusé et j’en suis déçue.  Le voyage ce sera donc moi pas pour cette année car d’autres projets sont arrivés entre temps (j’en parlerai plus tard sur le blog) et je préfère leur donner d’avantage de temps et d’argent pour le moment. Mais la prochaine fois que je voudrais partir en vacances faudra donc que j’organise tout moi même de A à Z sans passer par des voyagistes, c’est bien dommage qu’il y ait de la discrimination.

Mon choix : les croisières en Méditerranée

Mon choix s’est porté sur les croisières en méditerranée pour plusieurs raisons. Une des premières raisons comme je l’évoquai plus haut c’est surtout la chaleur et le soleil. La deuxième raison c’est que j’adore cette région, l’Italie, l’Espagne sont 2 pays où il fait bon passer des vacances. 

Mon choix c’était porté sur une croisière autour du bassin méditerranéen pour pouvoir partir de France et ne faire qu’une semaine pour une première croisière je pense que c’était l’idéal pour moi. Et puis si ça me plait ce que je ne doute pas, je referais une plus longue soit 2 semaines idéalement et plutôt vers la Grèce car cette partie de la Méditerranée est vraiment attirante entre les différentes îles des cyclades et les villes sur la terre ferme comme Athènes par exemple. 

Il n’est pas facile de choisir une croire entre les différentes destinations et ensuite se pose la question du choix de la formule qu’on souhaite prendre. Pour moi ce sera du all inclusive (en même temps toutes les formules comprennent les repas mais pas les boissons). Il y a beaucoup de formules et donc de tarifs différents déjà sur les cabines suivant si on veut un hublot ou non, un balcon, une vue mer… En fin voilà il faut vraiment se pencher sur la question avant de réserver car une fois sur place c’est trop tard pour changer de formule et les extras peuvent vite faire monter le prix des vacances. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *