Voyages

Nouvel an à Sydney

S’il y a bien une chose que je voulais faire avant même de partir en Australie c’était passer la nuit du nouvel an à Sydney. Après avoir vu leur feu d’artifice à la télé, je me suis dit tant qu’à être en Australie sans mes amis ni ma famille autant passer le nouvel an à Sydney et profiter de ce merveilleux feu d’artifice même seule d’ailleurs seule c’était parfait je vous raconte en détail ma nuit.

Mon programme

J’avais décidé d’aller à Sydney pour la nuit du nouvel an et de ne pas y rester trop longtemps pour retrouver ma famille d’accueil et commencer l’année avec eux de plus je partais une semaine aux Whitsundays quelques jours plus tard.

Je prenais donc un billet de bus aller retour pour Sydney je décidais de partir tôt de Canberra pour arriver à Sydney en fin de matinée afin de me trouver une place correcte et profiter de ma soirée. Le retour se ferait le lendemain matin (j’avais réservé pour le bus de 10h30 mais j’ai finalement pris un bus plus tôt).

Je m’étais concocté un petit programme sympa :

  • Aller Canberra-Sydney
  • Repas sur Circular Quay
  • Trouver un bon endroit pour être au premières loges
  • Fêter la nouvelle année
  • Flâner dans les rues de Sydney
  • Rentrer à Canberra

La préparation de la soirée

Après avoir mangé une bonne salade et une bonne fondue au chocolat chez « Guylian Belgian Chocolate Café » je me suis baladée un petit peu autour de Circular Quay afin de passer un peu le temps.

J’avais choisi à l’avance l’endroit où je voulais me poser donc c’était sur le port en face de l’Harbour Bridge et sur le côté de l’Opéra.

J’avais tout prévu en amont le repas du soir, les boissons de quoi s’occuper jusqu’au moment du spectacle. Pour le repas comme en Australie le Nouvel an s’est pendant l’été j’avais choisi de me faire des choses plutôt fraîches :

  • Apéro : vodka-pomme avec des crackers et du fromage, des bâtonnets de légume avec une sauce à la crème fraîche (enfin avec ce que j’ai trouvé sur place surtout)
  • Repas : une salade composée, des sandwichs au pain de mie et de la vodka-pomme

Mes sandwichs

  • Dessert : j’avais de Tim Tam (le fameux biscuit australien)

Bon je vous explique pourquoi vous ne voyez que des petite bouteilles de jus de pomme. En fait l’endroit où j’étais (comme 90% des endroits dans Sydney ce soir là) n’autorisait pas l’alcool. Du coup j’avais mis un peu de vodka dans chacune de mes petite bouteilles de jus de pomme. J’avais également de l’eau et du sprite.

Ma glacière

Voilà j’étais vraiment parée pour passer une bonne soirée d’ailleurs je n’étais pas la seule :

Les gens s'installent

La soirée du Nouvel an

 

 

 

Laissez un commentaire

/* ]]> */