Lifestyle

Ma future cuisine : le parcours du combattant

Comme vous le savez déjà j’ai acheté un appartement sur plan l’an dernier et il sera livré dans 1 an à peu près. Etant donné que l’appartement sera vide et que j’ai envie de me faire plaisir mais aussi parce que j’aime cuisiner, j’ai envie de m’offrir une cuisine équipée.

Avant de me décider j’ai donc décidé d’aller faire des plans et devis un peu partout mais comme j’ai encore du  temps, je  m’y met petit à petit.

J’ai donc déjà été voir 3 endroits différents : Ikéa, Aviva et Castorama et chaque enseigne est différente.

Voici ce que j’ai appris et vu dans chacune des enseignes.

Les cuisinistes

Chez Aviva j’ai pris rendez-vous, on m’avait dit de prévoir 2h afin de faire les plans. EN fait je suis restée 1h et je suis ressortie avec un plan mais sans devis.

Je voulais une cuisine claire (blanc ou blanc) avec un plan de travail clair (blanc ou une couleur très claire). Elle me propose donc du blanc pour les meubles parfait. Arrive le choix du plan de travail (j’avais précisé très clair et non chiné, ni ressemblance au marbre ou autre qui ferait penser à une pierre tombale), la commerciale me propose uniquement des couleurs foncées ou du clair ressemblant à une pierre tombale elle n’a pas du comprendre. Je lui dit que rien ne me plait que ça risque du coup d’être compliqué mais elle a de la répartie et me dit on va prendre le gris foncé ça donnera une idée mais vous verrez ça restera clair. Euh j’ai pas tout compris mais je ne veux pas de plan de travail foncé.

Elle me fait un plan qui me convient à peu près si ce n’est que je ne veux pas de son plan de travail foncé. Le reste ça va. Là elle m’annonce que son devis est valable 24h mais qu’elle peut pousser jusqu’à 48h. Euh tu crois vraiment que je vais prendre une décision si importante en 48h ? Non déjà je veux pouvoir montrer les plans à mes parents sans leur avis je ne prendrais pas de décision et puis je ne vais pas acheter maintenant une cuisine je prend surtout des infos.

Ikéa

Je vais donc y faire un tour et prendre des renseignements voire prendre un RDV. Là on me dit non chez nous vous faites vous même le plan sur notre logiciel et ensuite on finalise ensemble. Bon ben c’est raté je ferais le plan chez moi et je verrais ensuite pour finaliser si je trouve un truc génial même si je dois me méfier car ils ont souvent des mesures qui ne sont pas standard du coup attention à ce que l’électroménager puisse être acheté ailleurs.

Castorama

J’ai eu la délicate idée d’y aller un soir en sortie de boulot pour prendre un RDV car rien ne se fait sans RDV. Le souci rencontré c’est que je ne eux prendre un RDV que pour la semaine car elle n’avait pas le planning de la semaine suivante. Je n’ai donc pas pu prendre de RDV mais je ne me décourage pas j’irais prendre un RDV plus tard de toute façon j’ai largement le temps.

Je vais donc continuer à faire le tour entre les grandes enseignes et les cuisinistes afin de trouver la cuisine parfaite pour moi.

Je reviendrais vous racontez les prochains RDV et vous montrer ce que j’aurais finalement choisi dans quelques temps.

Et vous vous avez rencontré quoi comme galère ? Ou avez-vous acheté votre cuisine ?

Laissez un commentaire

/* ]]> */