Mode et beauté

Une révolution dans l’épilation avec la lumière pulsée à domicile

J’ai découvert il y a maintenant 2 ans le Luméa de Philips et depuis je me suis dit qu’il y avait une justice. Bon on connait toutes la galère d’aller chez l’esthéticienne (qui coûte un bras) ou de s’épiler soit même (à la cire : on risque de se brûler, il y a des zones ou on a même pas le courage de retirer la bande, au rasoir : bonjour la barbe de 2 jours sur les jambes et en plus faut le refaire très souvent). Avec cette merveille plus besoin de tout ça.

Le lumea de Philips

Le Luméa de Philips c’est un appareil de lumière pulsée, vous savez vous pouvez faire la même chose en institut alors quand j’ai vu le prix en institut et le prix du Luméa je me suis laissé tentée. Et c’était parti pour un test. Déjà il faut lire la notice, parfait je le fait pendant que je recharge l’appareil qui est sans fil. Bon utilisation simple, tu rases la zone à épiler puis tu flashes. Il est conseillé de le faire tous les 15 jours, ça va c’est pas trop contraignant. L’effet n’est pas immédiat mais au bout d’un mois je vois déjà la différence, quel bonheur ! Et puis on règle l’intensité suivant la couleur de sa peau et de ses poils.

Les défauts du Luméa

Bon ce n’est pas un produit miracle non plus donc je vais aussi vous lister les défauts :

– Le temps d’utilisation, il faut vraiment se poser et flasher le moindre millimètre carré de peau (ça serait dommage d’en oublier).

– Il faut être régulier dans l’utilisation sinon les effets ont tendance à s’estomper et on redevient comme avant.

– Il ne faut pas l’utiliser sur une peau qui est abîmée (si on a une lésion, on oublie) ou qui a pris le soleil ou qui va le prendre soit on oublie la lumière pulsée après 2 mois au soleil ou 48h avant de s’exposer (c’est dommage car c’est à ce moment là qu’on en a le plus besoin).

Mes recommandations

Moi je vous le recommande avec une utilisation l’hiver pour avoir une super peau toute douce et sans poil l’été sachant qu’on peut l’utiliser sur toutes les parties du corps si vous hésitez encore allez sur les sites de ventes privées et faites un essai en institut (attention peau foncées non acceptées, poils blonds idem).

Sachez qu’il existe en version homme aussi (bon c’est juste la couleur qui change sinon c’est le même produit) donc si vous en achetez faites le tester à monsieur (c’est un gain d’argent avec un appareil pour 2).

Différence avec l’épilateur électrique

Il y a une grosse différence entre l’épilateur à la lumière pulsée et l’épilaàeur électrique. Dans le cas de l’électrique, vous aurez une repousse plus fine mais il faudra continuer à vous épiler régulièrement (de moins en moins souvent mais tout le temps quand même). Avec la lumière pulsée, vous êtes sensé ne plus avoir besoin de vous épiler au fil du temps, il faudra surement faire quelques retouches mais dans l’ensemble ce sera de l’histoire ancienne car la lumière pulsée brûle le bulbe alors que l’épilateur électrique arrache le bulbe du poil donc il y aura repousse. 

Cependant l’épilateur à lumière pulsée est assez encombrant et ne peux être utilisé avant ou après exposition au soleil donc il faudra le faire l’hiver quand vous resterez bien couverts mais l’été ou lors d’un voyage impossible d’y avoir recours. L’autre inconvénient de l’épilateur à la lumière pulsée comparé à un épilateur électrique c’est sa durée de vie. Quand la lumière pulsée a une durée de vie limitée car il y a un certains nombre de flashs possible avec l’ampoule, il faudra ensuite la remplacer voir acheter un autre épilateur (souvent c’est 10000 flashs) donc ça peut venir relativement vite selon les zones épilées alors que pour l’électrique pas de problèmes du genre, vous aurez juste envie de le changer pour avoir le dernier sorti qui fait moins mal et qui va sous l’eau. 

Moi j’ai donc acheté en complément un épilateur électrique pour mon choix j’ai été sur le site https://www.epilateur-electrique.fr/ qui est de bons conseils. 

Bonne épilation à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *