Lifestyle

Ma première participation à une baby shower

Gateau de couche

Samedi j’étais conviée à une baby  shower et j’avais envie de vous en parler.

Baby shower

Une baby shower est une fête prénatale organisée  en l’honneur de la future maman. Principalement organisée entre les 7ème et 8ème mois de grossesse,  ne sont conviées en général que des femmes (amies et famille de la future maman).

Dans le cas de celle où j’ai été invitée, la future maman n’était pas au courant et nous avons trouvé qu’elle en avait vraiment besoin. Oui étant arrêtée et ne pouvant presque pas sortir de chez elle depuis son 4ème mois de grossesse, la fin de la grossesse devenait vraiment ennuyeuse.

Nous étions donc 7 en plus de la future maman.

Avant la fête

Il a fallu s’organiser avant la fête. D’une part en parler aux proches, trouver une date et enfin la faire sortir de chez elle un minimum.

Préparation avant le jour J

Nous nous sommes organisées sur facebook afin de savoir qui emmenait quoi et de nous donner un lieu et une heure de RDV.

Préparation le jour J

Nous avions RDV à 13h50 sur le parking du supermarché de la ville où se trouve la future maman. A 14h, elle part pour une ballade avec sa  soeur qui nous donne le signal. Nous avons 30 min pour préparer la fête avant son retour.

Baby shower

Baby shower

 

La fête prénatale

A l’arrivée de notre future maman, on a vraiment cru qu’elle allait pleurer mais elle a tenu bon malgré l’émotion et la surprise. Nous avons commencé par regarder tout ce qui avait été préparé par les une et les autres. Il y avait un super gâteau de couche, un et très beau gâteau de bonbon :

De super cupcakes body/chaussette, et de vrais mini cupcakes que nous avons pu déguster :

Les jeux

Les organisatrices avaient bien entendu prévu des petits jeux et nous avons bien rigolé.

Les petits pots

Nous devions tester des petits pots fait maison et deviner les aliments qui les composaient. Il y en avait 8 en tout, du sucré et du salé.

Petits pots

Petits pots

Il y avait des goûts vraiment particuliers. Merci à l’une des futures tata pour ces préparations surprenantes, certaines très bonnes et d’autres beaucoup moins.

Le jeu des tétines

Avec une paille, on devait se passer une tétine sans la faire tomber sinon on avait un gage.

Jeu de la tétine

Jeu de la tétine

On a vraiment rigolé.

Le blind test

Un blind test avec des comptines c’est vraiment rigolo. Merci à la témoin de la future maman c’était vraiment drôle les mimes des chansons qui nous ont bien aidé. Et nous savons maintenant que notre future maman doit réviser les comptines 😉

Le jeu de la pelote

Avec de la ficelle il fallait qu’on coupe un morceau qui selon chacune représentait le tour de ventre de la future maman. Bon ben disons qu’il faudra qu’elle reprenne les mesures avant d’accoucher, on était toutes un peu larges mais c’est sûrement parce que nous pensions qu’il fallait la taille au 9ème mois.

Les cadeaux

Bon ben en plus de tout ça notre future maman a eu quelques petits cadeaux. Des doudous tous doux, que le future maman devra donner au bébé à la naissance et non les garder pour elle, un carnet pour noter les petits conseils, des accessoires pour le bébé comme des doseuses de lait, un thermomètre de bain, des tétines, un transat…

Et nous les invités, nous avons eu le droit à un petit cadeau merci aux futures tata qui ont préparés ces petits sachets :

Cadeau de remerciement pour les participantes

Cadeau de remerciement pour les participantes

Je voudrais remercier encore les organisatrices d’avoir pensé à m’inviter et pour cette après midi vraiment au top et bon courage à la future maman pour les quelques semaines qu’il lui reste à patienter avant de voir enfin « Noisette ».

1 commentaire

  • C’est toujours sympa de faire une babyshower, surtout pour la future maman, et puis, ça peut être utile aussi pour la future maman, pour qu’elle se sente mieux et entourée 🙂

Laissez un commentaire

/* ]]> */