Lifestyle

Bilan 2015 et projets 2016

En ce début d’année l’heure est au bilan et aux projets, je n’échappe donc pas à la règle et fait mon mouton lol. En fait j’avais envie de partager avec vous quelques projets à venir qui sont encore très vagues mais qui se dégrossiront au fil de l’année et qui feront l’objet d’articles plus approfondi.

Bilan 2015

L’année 2015 a été semée de troubles en France et dans le monde je ne reviendrais pas dessus car ce serait donner de l’importance à des personnes qui ne le méritent pas.

Mon année 2015 a débuté par une rupture et donc chez moi rupture c’est synonyme de renouveau. Il faut trouver le positif dans chaque situation et aller de l’avant.

  • Février : déménagement à Saint Jacques de la Lande dans un appartement avec une chambre, j’ai dit au revoir au foyer de jeune travailleur mais ce n’est qu’un au revoir (vous en saurez plus dans les mois suivants)
  • Mars : je me suis abonnée à Canal + et Canalsat grâce à mon collègue qui m’a fait bénéficier d’une bonne promo donc merci à lui
  • Avril : j’ai fêté mon anniversaire sur un mois que j’avais nommé le birthmonth, j’ai également participé au Google Black Day organisé par le forum script seo.
  • Mai : j’ai participé au Webcampday à Angers pour la 2ème fois et encore une réussite
  • Juin : j’ai participé à QueDuWeb à Deauville très bonne journée également, j’ai également fait la formation SRS (SEO Ranking Skills) organisée par le forum script seo ce fût une journée très éprouvante mais où j’ai tellement appris de choses que je la referais si elle évoluait.
  • Juillet/Août : les mois où tout le monde part en vacances, moi j’avais décidé de ne prendre que mes lundis
  • Septembre : mois de la rentrée, rien de bien particulier si ce n’est le retour des bouchons
  • Octobre : j’ai fait un week-end à la Baule très sympa avec un super ami, j’ai également participé à mon premier salon professionnel en tant qu’exposant
  • Novembre : c’était le voyage à Stockholm avec mon super ami (il vaut mieux avoir un super ami qu’un super héros), c’était également le mois où j’ai participé à la soirée en rose pour le double anniversaire de mes supers copains nantais
  • Décembre : les fêtes, l’esprit de noël qui ne venait pas, le départ chez les parents pour 3 semaines, un mois super complet et super fatigant

Voilà il y a aussi eu des bas mais je ne vais retenir que le positif car pour ceux qui me connaissent je dirais juste une petite phrase : « il/elle ne me connaît pas… »

Projets 2016

En 2016, j’ai déjà pleins de projets en tête mais bon ceux qui me connaissent bien savent que le jour où je n’aurais pas 10 milles projets en tête je serais sûrement malade.

Les principaux projets :

  • Continuer les formations, journées de conférences pour essayer de monter en compétences… il y a déjà le Teknseo le 10 mars à Dijon mais ce sera pas le seul
  • Continuer les voyages la prochaine destination est déjà toute trouvée mais chuuut j’en dirais plus à mon retour de  ce voyage qui aura probablement lieu en mars (avant ou après le Teknseo)
  • Professionnellement parlant : faire le bilan  de l’année écoulée et voir où je dois m’améliorer, continuer à mettre de l’eau dans mon vin avec les relations pro (être moins sèche et moins directe, mettre plus de formes…)
  • Niveau appartement : la livraison est prévue pour le dernier trimestre donc il y aura encore un déménagement, une cuisine aménagée ce sera tout pour 2016 dans l’appartement
  • Niveau cœur : j’ai  lu il y a pas longtemps qu’à défaut de vivre d’amour et d’eau fraîche il y avait de l’alcool et des amis et j’ai envie de suivre cette voie car au moins mes amis ils sont présents et je les adore (je ne fais pas de listes mais ceux que je porte dans mon cœur sauront se reconnaître qu’ils soient à côté de moi ou à l’autre bout du monde).

Voilà je pense que c’est déjà pas mal comme projets et on va essayer de réaliser tout ça avant d’en faire d’autres.

Et vous des projets pour l’année 2016 ?

Commentaires

  • Je le trouve trop sympa ce bilan ! et c’est chouette de voir des gens positifs ! mais c’est comme ça aussi qu’on avance. En tout cas, je continuerai de te suivre tout au long de 2016… !

    Mon 2016 à moi : continuer dans ma lancée de 2015 : mes activités à la Cruz Roja, les randonnées, les voyages, mais surtout partager de bons moments avec les amis. Ca va encore bouffer et picoler dur ! =D

  • Superbe bonne résolution que celle de mettre de l’eau dans ton vin !
    Surtout de l’écrire ici 😉

    ça m’a fait sourire, mais aussi plaisir, j’ai l’impression que la méthode « bonne journée » fait son petit bonhomme de chemin.

    Bien à vous ;-p

  • Eh bien, on retrouve pas mal de SEO finalement dans cette liste ! Tu as oublié ta participation régulière aux différents events SEO à Rennes 😉

    Quoiqu’il en soit, on se retrouvera à Dijon pour le TeknSEO ! Quid de QueDuWeb cette année ?

  • Oui beaucoup de SEO encore. J’ai oublié les events rennais effectivement mais bon ça ne changera pas ça je serais encore parmi vous cette année 🙂
    Oui on se verra à Dijon (en plus de se voir sur Rennes). QueDuWeb c’est le gros point d’interrogation car il y a aussi d’autres confs que j’aimerais faire si édition 2016 il y a !

Laissez un commentaire

/* ]]> */