Lifestyle

Five avec l’équipe du film

affiche du film five

Lundi soir j’ai gagné une place pour assister à l’avant première du film « Five » au Gaumont de Rennes en présence de Igor GOTESMAN, François CIVIL, Idrissa HANROT, Pierre NINEY et Margot BANCILHON.

affiche du film five

Five : le synopsis

Cinq amis d’enfance rêvent depuis toujours d’habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d’assumer sa part en se mettant à vendre de l’herbe. Mais n’est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autres choix que de se tourner vers la seule famille qu’il lui reste : ses amis !

Five : ce que j’en ai pensé

Même si j’avais lu le synopsis, je ne savais pas trop ce qui m’attendait. J’avais peur que ce soit un peu gnangnan du déjà vu et pas proche de la réalité.

J’ai été très surprise (positivement) par le film. C’était vraiment drôle comme film et même si c’est un peu exagéré (ça reste une histoire) j’ai retrouvé beaucoup de choses dans ce film qui sont très réalistes. Un ami qui part fâché mais qui revient car finalement l’amitié c’est aussi savoir pardonner (ce n’est pas évident moi même en l’écrivant je repense à une amitié perdue car je n’ai pas su pardonner mais aussi aux moments de pardon avec les amis).

Je ne raconterais pas le film car ce n’est pas le but et en plus sorti du contexte ça peut paraître un peu bizarre.

En bref j’ai adoré le film et je vous conseille vraiment d’aller le voir.

Il sort le 30 mars au cinéma alors n’oubliez pas de réserver vos place ce film est un vrai bijou.

La suite avec l’équipe

Five

Nous avions le droit à la présence d’une partie de l’équipe après le film. Sont venus : Igor Gotesman (producteur et acteur), Pierre Niney, François Civil, Margot Bancilhon et Idrissa Hanrot.

Ils ont répondu aux questions posées par les spectateurs. Ce qu’on en retient, c’est qu’ils ont aimé faire parti du projet, qu’Igor est un super producteur très carré mais qui laisse aux acteurs de la liberté et que du point de vue technique il est très calé.

Pierre Niney qui a le rôle principal était parfait. Idrissa je pense qu’il est timide on ne l’a pas beaucoup entendu tout comme Margot. François a été exceptionnel dans  le film et même après quand il est resté bloqué sur la question d’un spectateur.

L’équipe est vraiment très sympa et abordable.

Equipe du film five

Laissez un commentaire

/* ]]> */