Livres que je recommande

Quelques livres que je recommande

Voici une petite liste de livres que j’ai à vous conseiller pour passer de bonnes après midi devant le feu de cheminé ou ailleurs.

  • Sans plus attendre de Kristan Higgins
  • Pronostic vital engagé de Thierry Julien
  • Prescription mortelle de Robin Cook
  • Lui, moi et le bébé de Lola Dumas

Sans plus attendre de Kristan Higgins

J’ai vraiment bien aimé ce livre car finalement même si c’est romancé je me suis retrouvée dans le personnage. Enfin c’est surtout qu’il traite du célibat et du désir d’enfant d’une trentenaire ça aide un peu.

Tic, tac… Tic, tac.  A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux.  Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu’elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie.
Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor (envisage cette fois le mariage de convenance et)  fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur d’anglais de Manningsport qui a désespérément  besoin d’une green card pour rester aux Etats-Unis. Sur le coup, l’idée lui semble géniale … avant que la situation ne s’emballe et n’échappe totalement à son contrôle.

C’est drôle, léger et on s’y attache à ses personnages. Bon j’avoue c’est plus un livre de filles.

Pronostic vital engagé du Docteur Thierry Julien


Le quotidien d’un médecin en soins intensifs. Oui je suis toujours attirée par cette profession et je suis vraiment admirative pour le boulot qu’ils font.

Un garçon de 15 ans qui manque de se noyer après avoir voulu imiter le héros de son film favori. Une jeune maman présentant une hémorragie massive en fin d’accouchement, séparée dans l’urgence de son fils qui l’attend seul dans sa couveuse. Un vieux monsieur confus s’improvisant champion de trampoline sur son lit d’hôpital… Autant de situations d’urgence que vivent au quotidien les médecins des services de réanimation. Avec ce journal de bord, le docteur Thierry Jullien nous emmène dans le monde méconnu et très fermé de la réanimation et des soins intensifs. Au travers d’histoires vécues, il nous invite à vivre dans l’action ces « gestes qui sauvent », à partager les joies, les peines, les succès et les échecs des équipes, à suivre le rythme trépidant et stressant d’un service où toute erreur se paie cash et où chaque cas est un combat contre la mort. Un témoignage aussi fort que humain.

J’ai adoré suivre ce médecin à travers son quotidien dans le très dur service des soins intensifs, voir comment cela peut être dur tout comme parfois très gratifiant.

Prescription mortelle de Robin Cook

Je ne connaissais pas cet auteur et on m’a conseillé de le lire. J’ai donc suivi ce conseil et j’ai tout simplement adoré. Il est très captivant du début jusqu’à la fin qui est la seule déception que j’ai eu je m’attendais à une fin vraiment différente.

Nom de code : iDoc.

Application mobile miracle ou expérimentation mortelle ?

George, un jeune radiologue, participe à l’expérimentation d’un smartphone, véritable médecin virtuel qui permet d’ausculter en direct le patient, de lui délivrer diagnostic et ordonnances. Un petit bijou du nom d’iDoc, qui pourrait bien réduire de façon spectaculaire les dépenses de santé.

Mais les choses se gâtent quand les patients de George participant à la phase test d’iDoc décèdent les uns après les autres…

Mêlant science, nouvelles technologies, intérêts financiers et suspense époustouflant, Robin Cook, plus que jamais le maître incontesté du thriller médical, tire la sonnette d’alarme sur les dérives de certaines recherches de pointe.

Lui, moi et le bébé de Lola Dumas

En 6 volumes, le premier est gratuit en format Kindle

Du coup ils sont très court et se lisent en 1h à peu près donc si vous voulez un livre avec une histoire de fille un peu gnangnan et rapide à lire ce livre est fait pour vous. Moi il m’a bien transporté le premier je n’ai pas fini de lire la saga mais je pense que le ton est donné dans le premier volume.

Léonie remplace son frère comme chauffeur auprès du richissime Jesse Franklin. Alors qu’elle attend son nouveau patron au volant de la Rolls Phantom, une femme, se présentant comme la gouvernante, installe sur le siège arrière Zoé, un adorable bébé de quelques mois. Problème : Jesse Franklin, en arrivant, dit n’avoir ni gouvernante, ni bébé. À qui appartient ce bébé ? Par qui et pourquoi a-t-il été déposé là ?
Forcés de cohabiter le temps de répondre à ces questions, Jesse et Léonie vont devoir lutter contre le désir qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ; ce qui n’est pas gagné… Entre séduction et caractères explosifs, qui craquera le premier ?

Et vous que lisez vous en ce moment ? Avez-vous des lectures à me conseiller ? Des e-books à échanger ? J’ai encore ceux qui sont dans ma liste si vous les voulez n’hésitez pas à me les demander avant que je ne les supprime définitivement.

Laissez un commentaire

/* ]]> */