Lifestyle

Ma première meetic party

Hier j’ai été à une meetic party et j’avais envie de vous la raconter.

Meetic party

Une meetic party est une soirée pour célibataires (enfin j’en doute un peu maintenant) où tout le monde peut s’inscrire et participer selon  le thème.

La soirée sur le papier

C’était une soirée cuisine et repas.

Le lieu : Cook & Go à Rennes

Les horaires : 20h à 22h

Le programme de la soirée :

  • préparation d’un repas sous la supervision (et la bienveillance! ) d’un chef de cuisine
  • dégustation avec tous les autres participants
  • et bien entendu des rencontres, du papotage, des échanges…

Le prix : 41 €

La soirée en réalité

Donc c’était bien sur tout comme annoncé sauf les horaires. On a bien commencé avec 30 min de retard et on avait juste fini de cuisiner à 22h. Bon en même temps quand on va à ce genre de soirée il ne faut pas être pressé.

Pas de supplément de prix et le lieu était bien celui annoncé.

Mon avis sur la soirée

Mon optique avant d’y participer était que de toute façon au minimum j’aurais appris quelques techniques de cuisine et j’aurais mangé à défaut de faire de grandes rencontres.

Donc j’ai effectivement mangé mais pour les techniques c’était pas ça je vous raconte tout ça dans la suite.

Le cours de cuisine

Nous avons cuisiné :

  • des croissants au poulet-curry
  • des feuilles de brick au brie et confiture de rhubarbe
  • des wraps au saumon fumé
  • du mascarpone au caramel au beurre salé

En fait nous n’avons pas tout cuisiné. Nous avons commencé par le dessert car le plus long à reposer. Mais nous n’avons rien fait si ce n’est regardé le chef et deux casseroles. Il avait tout préparé dans les casseroles donc on ne voyait rien.

Ensuite nous avons fait la préparation de ce qu’il y aurait dans les croissants, n’aimant pas le curry ça n’allait pas être simple. En fait on travaillait par 2 donc pas de possibilité d’adapter le plat à son goût et ça pour moi c’est un gros point noir.

Après nous avons fait le brie, là chacun faisait à sa sauce et on pouvait faire un pliage en forme de « samoussa » ou en forme de « bonbon ».

Et enfin nous avons fait les wraps, mais là la préparation c’était quelques uns font telle partie et d’autres telle autre… idem pour moi gros point noir on va devoir se plier aux assaisonnements du groupe.

Bon tout ça pour dire que si vous avez déjà vu ou entendu la pub on y est pas du tout en gros on cuisine collectif et personne ne peut réellement rater un plat.

Les participants

Alors avant de commencer, je m’attendais à ce qu’il y ait un nombre pair de personnes inscrites et une mixité totale (autant de filles que de garçons) de tout âge mais avec une homogénéité quelques trentenaires, quarantenaires, cinquantenaires…

La réalité fût tout autre. On était 16 inscrits mais avec une personne qui n’est pas venue. Sur 15 personnes, il y avait 4 personnes de sexe masculin. Pour l’âge, avec une autre fille de ma tranche d’âge on était les plus jeunes sinon c’était plutôt homogène autour de la quarantaine et de la cinquantaine, mais aussi quelques personnes plus âgées.

Pour le côté célibataire, j’ai envie de dire oui sur le papier mais quand on entend quelqu’un parler de sa femme (même si à un moment il a précisé être divorcé) j’ai du mal à croire au célibat. Sinon j’ai aussi vu par mégarde  une nana envoyer un texto et signer je t’aime… Ou est la sincérité dans ces cas là ?

L’ambiance

L’ambiance était bonne mais bon je n’irais pas jusqu’à recommander ce genre de soirées. Finalement moi qui était super enthousiaste je suis sortie un peu mitigée.

En bref ce que je retiens c’est que :

  1.  j’ai pu poser une question sur le pourquoi mes bricks cassent quand j’y met du chèvre miel et pomme
  2. j’ai mangé à ma faim
  3. j’ai rigolé
  4. je ne ferais surement pas d’autres soirées
  5. je ne rencontrerais pas l’âme sœur dans ce genre de soirée
  6. même s’il faut souffrir pour être belle, les talons aiguilles sont à bannir pour ce genre de soirée (plus de 2h debout)
  7. j’ai testé et j’ai pas fait ma timide, bon je n’ai pas non plus fait ma pipelette comme avec les proches mais je suis contente de mon progrès sur ce point

Voilà si vous avez déjà participé à ce genre de soirée, qu’en avez-vous pensé ? Pour les autres avez-vous envie de tenter l’aventure ?

Cet avis ne concerne que  ma vision de la soirée et peut être différente selon les personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *