Restaurants

Les restaurants à Avranches

Restaurant le Tripot - Avranches

Aujourd’hui je vous propose ma liste de restaurants à Avranches. Enfin du moins ceux que j’ai testé et approuvés ou non d’ailleurs. Bon avec Mister on n’a pas encore fait le tour des restaurants mais j’ai déjà une petite liste bien fournie. Comme vous l’avez compris, avec Mister on adore aller manger au restaurant alors du coup je partage avec vous mon avis au cas où vous êtes dans le coin.

Les restaurants à Avranches que j’ai adoré

Nous y avons diné un samedi soir pour la saint Valentin. La cuisine est vraiment excellente. Nous avons adoré les plats du début à la fin. Le seul regret c’est le service qui est très lent c’est dommage car finalement sans ce désagrément ça aurait été un parfait.

Nous avons fait ce restaurant 2 fois et nous y retournerons sûrement. D’ailleurs j’en avais déjà parlé plus longuement ici. Mais je vous montre quand même les photos du dernier passage :

  • Le Bistrot de Pierre

Nous y sommes allés 2 fois déjà et c’est un réel plaisir gustatif. La nourriture est très bonne, c’est copieux et rapport qualité prix c’est franchement plus que top.

  • Les Pieds dans le Plat

Idem, nous avons fait ce restaurant 2 fois et nous nous sommes régalés. Le petit plus c’est le bol de légumes à partager comme ça vous êtes sur de manger des légumes mais vous n’êtes pas obligés si vous n’aimez pas ça.

Les restaurants qui m’ont laissés sur ma faim

On nous avait vanté les mérites de ce restaurant. Nous avons donc testé. Nous avons été déçu, la nourriture est bonne pas de soucis là dessus le service est correct mais on s’attendait à du top level pour le prix et la réputation.

En mise en bouche : mousse d’aubergine crevette et petit pois soufflé au wasabi

Au menu pour moi :

Lasagnes de rouget barbet, pousses d’épinard, fleur d’huile d’olives aux petits légumes (un vrai délice)

Pigeon entier désossé et farci, sauce au miel et épices, mousseline de panais (très déçue car j’avais des os et la viande était plutôt grasse je dirais, j’ai pas aimé)

Fromages (très bons et avec une bonne explication du serveur)

En dessert j’ai pris la farandole de desserts surprises (pour une surprise j’ai pas aimé mais les autres desserts contenaient tous des ingrédients auxquels je suis allergique)

Au menu pour Mister :

Velouté de champignons, sot-l-y laisse et viande des Grisons, saveur truffe

Pavé de bar, légumes wok, sauce à l’anguille fumée

Fromages

Tartelette cariaco, palet aux amandes

  • Le Triskell

Cette crêperie est très bonne, pas chère du tout. Ce que nous n’avons pas aimé, c’est la salle très petite et la vitrine qui donne sur la rue sans rideaux c’est très dommage car sans ça on y serait allé plusieurs fois.

Je dois nuancer un peu mon avis suite à notre dernier passage. J’ai pris une salade et franchement j’ai été très déçue autant leurs galettes sont bonnes et copieuses autant leurs salades (du moins celle que j’ai prise) sont très light et pourtant c’est écrit grande assiette.

 

Les restaurants à Avranches où le test n’a pas été concluant

  • Le Montepego

Une pizzeria qui nous laisse un mauvais sentiment. Les plats sont très moyens (crevettes encore gelées dans ma salade, pizza quelconque) et le service est extrêmement long en même temps les proprio passent leur temps à dire bonjour et discuter avec leurs amis qui viennent manger chez eux…

  • La Table de Jojo

Je n’ai pas vraiment aimé la cuisine. J’adore les salades composées mais là j’ai été déçue c’est pas copieux et pas donné. Nous n’y retournerons pas.

Les restaurants que nous voulons tester

  • La Toque aux Vins

Alors nous voulons tester le menu accord mets et vins. On nous a vanté ce restaurant et sa vue au coucher du soleil. je ferais un retour dès que nous aurons testé.

  • Le Gué du Holme

Il apparait toujours dans mes recherches sur la fourchette et a une très bonne note du coup va falloir qu’on le teste.

  • Tartines et découvertes

Ce restaurant nous fait envie donc on testera et on vous dira ce qu’il en est.

Voilà ma petite liste. Ces avis sont sincères et c’est ce que j’ai ressenti dans ces restaurants. je ne veux en aucun cas dénigrer les restaurants qui ne nous ont pas plu. Je vous laisse seul juge et chacun peu avoir des avis différents surtout que le service et le repas peuvent être différent selon le jour où vous y allez.

Bon appétit.

Laissez un commentaire

/* ]]> */