Lifestyle Restaurants

Afterwork au Mabilay

Les afterworks j’en suis fan et j’appréciais beaucoup les soirées afterwork sur Paris dans des lieux tous plus insolites les uns que les autres.

Quand je suis arrivée sur Rennes, j’ai cherché à retrouver cette ambiance particulière mais en vain et en arrivant dans une ville pas évident non plus de dénicher ces bons plans si on ne  connait pas grand monde. Mais depuis quelques mois j’ai découvert le Mabilay. J’ai donc été faire un tour sur leur site internet. J’ai donc voulu tester cet afterworks et j’en ai eu l’occasion un jeudi soir.

L’afterwork

Au Mabilay c’est le jeudi soir et le vendredi soir de 18h à 1h. Il y a un DJset annoncé en avance sur leur page facebook. Au programme de la musique et une ambiance sympa.

Le Mabilay c’est au 2 rue de la Mabilais à Rennes.

Mon avis

J’ai adoré ! D’une part le DJ ne fait pas semblant on peut donc profiter de la musique dans un cadre vraiment sympa en buvant un verre. La carte est généreuse on a donc le choix et en plus il y a aussi des « plancha » (fromage, saucisson et olives) pour 5 € que je n’ai pas goûté mais qui donnaient envie et qui changent des éternelles cacahuètes dont je suis allergique.

Niveau boisson j’ai opté pour du vin et le barman était de bon conseil j’avais envie de nouveauté et en lui disant ce que je voulais comme saveur il a su me conseiller et bien.

En plus avec les beaux jours et leur jardin de 2000 m² je pense qu’il y aura de quoi profiter du beau temps et de l’afterwork.

Ce qui m’a déplu

Bon ben tout ne peut pas être parfait et pourtant on y était presque. Le manque de place pour se garer est un vrai obstacle selon moi, même si bientôt il y aura le métro à 2 pas en attendant et pour ceux qui viendrait en voiture c’est galère car dans le quartier pas évident de trouver une place de parking. Après une journée de boulot, on a plutôt envie de se détendre autour d’un verre et pas galérer à se garer.  Mais c’est le seul point négatif que j’ai trouvé à cet endroit très prometteur.

Je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour. Pour ceux qui ont déjà été, comment avez-vous trouvé cet endroit ? Avez-vous d’autres endroits à conseiller pour un afterwork à Rennes ?

Commentaires

Laissez un commentaire

/* ]]> */