Restaurants

2 potes au feu : restaurant nantais

Tartare à la chair de crabe - restaurant 2 potes au feu - Nantes

J’ai découvert le restaurant 2 potes au feu pendant mon séjour sur Nantes et je le trouve vraiment sympa que ce soit le cadre ou le contenu des assiettes.

2 potes au feu

Tenu par Cédric (à la salle) et Julien (à la cuisine), ce restaurant-brasserie se situe au 1 place du Commandant Cousteau à Nantes. Il vous accueille le lundi de 12h à 14h et du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h.

Les plats sont  faits maison à partir de produits frais, ce qui est un réel plus tout en n’oubliant pas qu’ils sont très bons.

2 bémols néanmoins :

  • les serveurs ne sont pas au fait des produits qui sont servis (la serveuse ne savait pas d’où venait le poisson)
  • quand il y a beaucoup de monde, il vaut mieux connaitre les serveurs sinon on risque d’attendre très longtemps

Repas

J’ai mangé 3 fois dans cette brasserie et je n’ai pas été déçue. Les quantités sont pour moi trop importantes (oui oui vous avez bien lu) mais c’est tellement bon.

1er repas

J’avais pris la formule du jour (entrée et plat).

En entrée, c’était des rillettes de maquereau très bonnes. En plat j’avais un filet de perche avec un flan de courgettes et poivrons.

J’étais installée dans la véranda. Très confortable les fauteuils sont larges et ont une très bonne assise (je me souviens d’avoir une fois changé de restaurant avec mon frère car les sièges étaient trop inconfortables au bout de 5 minutes on avait déjà mal aux fesses et personne n’était venu nous voir).

Filet de perche - 2 potes au feu

2ème repas

J’ai pris une formule entrée / plat à la carte. J’étais placée sur le mange debout, il y avait beaucoup de monde et le service laissait vraiment à désirer j’ai du demander des couverts alors que mon entrée était servie depuis 10 min.

En entrée c’était un tartare à la chair de crabe qui était excellent et en plat j’avais opté pour le burger et ses frites maison.

L’entrée était succulente et la présentation magnifique. Tartare à la chair de crabe - 2 potes au feu

Le plat très bon mais tiède ce qui fait qu’à la moitié de mon repas c’était froid. C’est vraiment dommage car les frites froides très peu pour moi alors qu’elles étaient très bonnes.

Hamburger et frites maison - 2 potes au feu Hamburger et frites maison - 2 potes au feu

3ème repas

J’avais réservé par la fourchette et avait demandé à être dans la  véranda. Mon vœu fut exaucé. J’ai pris à la carte entrée et plat. J’ai donc pris en entrée poêlée de couteaux et champignons très bon mais trop gras à mon goût (ça baignait dans l’huile). Ensuite j’ai pris une entrecôte avec frites maison. l cuisson était parfaite et le plat est arrivé chaud cette fois. J’ai été bien mieux servie que la dernière fois et j’en suis contente.

chips apéro

entrecôte

Vous connaissiez ce restaurant ? Qu’en pensez-vous ?

Laissez un commentaire

/* ]]> */