Livres que je recommande

Les lectures de janvier-février 2018

J’ai repris la lecture et les articles sur mes lectures. J’espère vous proposer un article par mois avec mes découvertes littéraires.

Voici la liste des livres que j’ai lu ce mois-ci :

  • Un appartement à Paris
  • Le père Noël était presque parfait
  • Je t’attendais cette nuit là

Un appartement à Paris de Guillaume Musso

Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

J’ai eu du mal à accrocher au début j’ai essayé de m’accrocher mais rien à faire je n’y arrivais pas. J’ai donc décidé d’arrêter la lecture de ce livre car du coup je ne lisais plus du tout.

Le père Noël était presque parfait de Rose M. Becker

Et si l’amour était son cadeau de Noël ? Calista rêve d’un miracle de Noël pour sauver le café familial, menacé de fermeture. Mais pour commencer, elle a droit à une surprise tombée du ciel ! Liam vient d’avoir un accident de voiture. il est blessé et désorienté. Calista n’écoute que son bon coeur et le recueille chez elle, lui offrant un toit et de quoi se remettre. Mais Liam n’est pas celui qu’elle croit, et il n’est pas venu dans cette petite ville par hasard… Alors que les sentiments s’en mêlent, les deux jeunes gens entament une relation mouvementée et basée sur un mensonge. Et si la vérité était plus complexe encore que les secrets ? Une comédie romantique sexy et enneigée qui fera chavirer les coeurs !

J’ai adoré ce livre qui est très romance à l’eau de rose mais voilà c’est le genre de livre que j’aime bien lire. Je l’ai lu en 2 jours (en même temps ile st tout petit : 360 pages environ je crois).

Je t’attendais cette nuit là de Lucien Bates jours (il ne fait que

« J’ai besoin de Paul.
J’ai besoin d’être encore près de lui quelque temps, pour finir mon histoire.
En attendant, je reste pendue à son bras, dans la foule de la fête foraine. Je fais comme si de rien n’était. Je veux qu’il se détende, qu’il croie que tout va bien. »

Paul et Léa se sont toujours connus et s’aiment depuis plus de dix ans.

Un soir d’été, Paul commence subitement à avoir des problèmes de mémoire.
D’abord, à propos de choses anodines. Puis, à propos de sujets graves. Très graves. Si graves que Léa refuse de le croire.

Entre mensonges et vérité, sincérité et faux-semblant, ils seront emportés dans une quête de réponses qui les mènera à découvrir que la réalité peut parfois prendre des allures surnaturelles.

Bon encore un livre que je pensais être top mais j’ai du mal à accrocher et j’ai donc abandonné. Il est très particulier un peu comme celui de Musso que j’ai pas lu finalement c’est un livre à 2 voies et je crois que ce genre de livre je n’accroche pas du tout.

Laissez un commentaire

/* ]]> */